Menu

Augmentation Mammaire

La chirurgie esthétique d'augmentation mammaire par implants.
Le manque de volume des seins peut être associé à une ptôse mammaire, c'est-à-dire une poitrine tombante, dont la peau est distendue avec souvent un affaissement de la glande et des aréoles trop basses.  L'hypoplasie mammaire est donc définie par un volume des seins insuffisant. L'intervention d'augmentation mammaire propose d'augmenter le volume d'une poitrine trop petite par l'implantation de prothèses.

Les implants mammaires sont composés d'une enveloppe constituée d'un élastomère de silicone lisse ou texturé. Le contenu des prothèses peut-être : du liquide physiologique, du gel de silicone, ou d'hydrogel, en constante évolution au niveau de l'étanchéité de la solidité des parois,  du naturel palpatoires et du rendu visuel.

Les prothèses disponibles en France respectent les normes de la communauté européenne et doivent avoir l'autorisation de l'agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Le ministère de la santé a mis en place un registre national des prothèses mammaires.

Le Docteur Ermisch pratique :
  • Implants ronds
  • Implants anatomique
  • Implants et lipofilling : l’augmentation mammaire dite « combinée »
  • Implants associés à une mastopexie
  • Implants associé à une mastopexie
EN SAVOIR PLUS