Menu

La plastie mammaire

La plastie mammaire de réduction pour hypertrophie.
L'hypertrophie mammaire, par son poids, peut engendrer des douleurs du cou, des épaules et du dos, c'est une gêne pour la pratique des sports est parfois une difficulté vestimentaire.
Ces troubles sont réels, il est donc possible, après consentement avec l'assurance-maladie, et sous certaines conditions d'obtenir une prise en charge.

Le volume des seins trop important, par rapport à la morphologie de la patiente, peut  engendrer un affaissement de ces deniers,  c'est la ptose mammaire, accompagnée parfois d'une asymétrie.

L'intervention consiste à réaliser l'ablation du tissu mammaire en excès.  Le chirurgien conservera un volume en harmonie avec la silhouette de la patiente en fonction de ses désirs. 
Une plastie mammaire pour hypertrophie peut être effectuée à partir de la fin de la croissance et pendant toute la durée de la vie.

Un examen histologique des tissus est systématiquement adressé à un laboratoire spécialisé. Un pansement de maintien va permettre de maintenir avec des bandes élastiques la forme du nouveau sein. 

Le résultat permet le plus souvent d'obtenir un galbe harmonieux symétrique et naturel. Il faut compter pratiquement une année après l' intervention pour pouvoir vraiment juger de l'efficacité sur l'équilibre du poids, la reprise du sport dans de bonnes conditions et l'état psychologique.

Le Docteur Ermisch pratique :
  • plastie mammaire pour hypertrophie 
  • plastie mammaire pour gigantomastie (hypertrophie extrême)
EN SAVOIR PLUS