Menu

Lipofilling Mammaire

Lipofilling mammaire: augmentation mammaire par graisse autologue.
L'hypoplastie mammaire peut exister depuis la puberté ou suite à un amaigrissement important ou après une grossesse.

En règle générale le traitement des hipoplasties mammaires est réalisé par la mise en place d'implants (prothèses mammaires) derrière le muscle grand pectoral ou derrière la glande mammaire.
L'évolution des techniques permet aujourd'hui d'augmenter le volume perdu par un transfert de graisse autologue. Cette technique de transfert graisseux est aussi appelée Lipostructure ou Lipomodelage.

Cette technique doit être réalisé en milieu chirurgical. Les techniques de transfert de graisse permettent une répartition harmonieuse des greffons adipocytaires réduisant ainsi le risque de kyste.
Cette technique n'entraine pas de difficulté pour le diagnostique du radiologue lors de l'imagerie du sein.

Le choix des zones de prélèvement de la graisse par le chirurgien sera effectué en fonction des zones d'excès de graisse de la patiente, permettant par la même occasion la réduction des zones traitées lors de cette véritable lipoaspiration.

Après centrifugation les cellules graisseuses intact seront greffées. Le transfert de micro particules de graisse sera réalisée dans différents plans afin d' augmenter la surface de contact. Le lipomodelage esthétique est donc une technique définitive puisque les cellules adipeuses resteront vivantes.
Suite à cette intervention les seins opérés présentent un volume plus important avec un galbe plus harmonieux, ainsi qu'une silhouette améliorée par la lipoaspiration.

Le Docteur Ermisch pratique :
  • Lipofilling mammaire
  • Lipofilling associé à un implant : l’augmentation mammaire dite « combinée »
EN SAVOIR PLUS