Menu

Les produits de comblement

Les produits de comblement corrigent, à l’aide d’injections, simples et rapides, les différents signes du vieillissement, ainsi que les disgrâces du visage. Le principe est d’injecter un produit biodégradable, afin de redonner du volume aux zones affaissées. Il existe de nombreux produits biodégradables bénéficiant du marquage CE, est contrôlés par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des produits de Santé.

Les différents produits :

Acide Hyaluronique : Depuis de nombreuses années l’acide hyaluronique est le leader de ce marché des produits de comblement. Entièrement biodégradable, il ne nécessite pas de préparation et s’adapte aux différents types de vieillissement. Cette molécule a révolutionné le vieillissement cutané, grâce au comblement, et à la restauration des volumes perdus.

Dans le cas d’une correction volumétrique importante, il est souhaitable de demander l’avis de votre chirurgien concernant l’intérêt d’une réinjection de graisse autologue.

Collagène : Le collagène peut être d’origine humaine ou animale. Quelques risques  d’allergie ont démontrés qu’il valait mieux effectuer des tests cutanés avant l’application. 

Hydroxyapatite : d’origine synthétique et d’une durée de vie de plusieurs mois, ne nécessite pas de test préalable.

Acide polylactique : Également d’origine synthétique et d’une durée de vie de quelques mois. 

Il existe plusieurs techniques d’injections en fonction du patient et de la technique du chirurgien. Les micro-canules, moins traumatisantes, sont privilégiées dans certains cas.
Il est nécessaire d’attendre quelques jours pour apprécier le résultat définitif, afin que le produit soit complétement intégré, que les tissus aient retrouvé leur souplesse et que l’œdème ait disparu.
Les injections, en rectifiant l’aspect vieilli et fatigué, permettent de corriger les défauts, du visage. Ces injections de comblement, n’altèrent pas la mobilité des muscles, gardant ainsi les expressions naturelles du visage. 

Le Docteur Ermisch pratique :
  • l’acide hyaluronique
  • l’hydroxy-apatite de Calcium
  • l’acide Polylactique
EN SAVOIR PLUS