La lipoaspiration
Pour redonnez de jolies
courbes à votre silhouette

La lipoaspiration est l’intervention phare pour supprimer définitivement les surcharges de graisse localisées. La lipoaspiration n’est pas le traitement de l’obésité. Son but n’est donc pas de maîtriser le poids du patient.

Liposuccion

Traitement de la
localisation graisseuse
persistante

La lipoaspiration peut être réalisée sur de nombreuses zones du corps comme :

  • Les poignées d’amour (hanches)
  • La culotte de cheval
  • Le ventre
  • Les bras 
  • Les cuisses
  • Les mollets
  • Les genoux,
  • les chevilles
  • le dos…

 

L’évolution de cette technique ces dernières années permet aujourd’hui, grâce à l’utilisation de canules très fines de l’appliquer au visage. Cette intervention donne de bons résultats au niveau de l’ovale du visage, du double menton, et du cou.

Principe
C’est en 1977 que le Docteur Yves-Gérard ILLOUZ a créé la Lipoaspiration.  L’intervention consiste à retirer la graisse en excès à l’aide de canules à bout arrondi, à partir de très petites incisions. Le traitement est très efficace, les cellules graisseuses ne pouvons pas se multiplier, il n’y a pas de récidive graisseuse dans les zones lipoaspirées.

Avant l’intervention
Un bilan préopératoire et une consultation avec un anesthésiste, effectué au plus tard 48h avant l’intervention, seront nécessaires.

Intervention
Effectuée le plus souvent sous anesthésie générale, l’intervention ne nécessite qu’une nuit d’hospitalisation. Les canules de lipoaspiration mesurant de 3 à 6 mm de diamètre sont introduites par de petites incisions laissant des cicatrices généralement extrêmement discrètes.

Suites postopératoires
Une gaine de contention devra être portée durant 4 à 5 semaines et une activité physique et sportive pourra être reprise progressivement au bout de 3-4 semaines.

Indications
En cas de relâchement cutané, la lipoaspiration doit être effectuée de façon prudente. Si l’excès cutané est trop important, une plastie pourra être indiquée : plastie abdominale pour un tablier, plastie crurale pour un excès de la face interne des cuisses, plastie brachiale pour un excès cutané de la face interne des bras.

 

EN SAVOIR PLUS

liposuccion femme
liposuccion homme
Les poignées d’amour méritent le même sort chez l'homme que chez la femme.

Pour des raisons de confidentialité, d’éthique et de déontologie médicale envers les patients, les photos de cette page sont non contractuelles 

Cabinet du
Docteur Christiane Ermisch

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.