Menu

Mastopexie

Mastopexie pour ptose mammaire
L'intervention de la ptose mammaire consiste à remodeler le sein en travaillant sur l'enveloppe cutanée ainsi que sur le tissu glandulaire. Après avoir placé la glande en bonne position, il faut adapter l'enveloppe cutanée, et retirer la peau en excès. L’objectif étant d'assurer une bonne tenue et une belle forme au niveau du sein.

Définie par un affaissement du sein et une distension de la peau, le sein est alors en position trop basse est atténuée dans sa partie supérieure. La ptose peut-être naturelle, mais également advenir après un amaigrissement important ou suite à une grossesse avec allaitement.

L'intervention va permettre de replacer l'aréole et le mamelon afin de recréer une harmonie.
Les sutures sont à l'origine des cicatrices en forme de T  inversé avec trois composantes,  Péri-aréolaire sur le pourtour de l'aréole, verticale entre l'aréole et le sillon sous mammaire et horizontale dans le sillon sous mammaire. Suivant les cas, il est possible de supprimer la cicatrice transversale à fin de réduire la rançon cicatricielle. Dans certains cas de ptose mammaire très faible, il est possible d'effectuer la correction de l'affaissement,  avec une simple cicatrice autour de L'aréole.
En cas d'insuffisance de volume il est possible de mettre en place dans le même temps opératoire, une prothèse, ou un comblement, pour redonner du volume au sein.

EN SAVOIR PLUS