Menu

La nymphoplastie

La nymphoplastie est l’ablation de l’excès labial. 
L’objectif de cette intervention est la réduction de la taille des petites lèvres et de l’uniformisation d’une asymétrie majeure. Afin d’obtenir une vulve harmonieuse, le chirurgien procédera également, si besoin est, à la réduction des prolongements antérieurs du clitoris.
C’est une taille excessive des petites lèvres qui définie l’hypertrophie, par rapport à la dimension des grandes lèvres. Lorsque la patiente est debout, les petites lèvres dépassent de la fente vulvaire, donnant une impression de petites lèvres pendantes. À savoir que la petite lèvre gauche est naturellement plus importante que la droite. l’hypertrophie peut entrainer une gêne vestimentaire en fonction des vêtements, mais également lors de la pratique de certains sports, qui seront mal vécue par la patiente. Une certaine gêne peut être ressentie lors des rapports sexuels, l’hypertrophie pouvant être source de mycoses.
La nymphoplastie peut être réalisée dès l’âge adulte, sans conséquence négative sur les rapports sexuels. La majorité des interventions se passe sans aucun problème. 
Le résultat donne en général une grande satisfaction à la patiente, en effet, la vulve retrouve une forme harmonieuse, avec des cicatrices qui s’estompent rapidement.

Le Docteur Ermisch pratique :
  • Réduction des petites lèvres : Nymphoplastie  
  • Rajeunissement des grandes lèvres : plastie ou lipofilling 
  • Reconstruction de l’hymen : Hyménoplastie 
  • Correction du pubis
EN SAVOIR PLUS