Chirurgie intime
La correction du pubis

Le lifting du mont de Vénus ou liposuccion du pubis, est une intervention esthétique visant à remodeler et a corriger la région située au-dessus de l’os pubien.

Parfois trop volumineuse, cette zone peut-être relâchée en raison de la prise de poids, du vieillissement, des grossesses ou d’une perte de poids importante.

PUBIS

Liposuccion ou Lifting
du mont de Vénus

Lifting ou liposuccion du mont de Vénus

Cette intervention est réalisée lorsque le pubis est jugé trop proéminent (excès de graisse) ou relâché (peau distendue après une perte de poids ou avec l’âge).
La correction du pubis est une intervention efficace pour améliorer l’esthétique et le confort de cette zone. Selon le cas, une liposuccion, un lifting ou une combinaison des deux peut être réalisée. L’intervention est peu douloureuse et les résultats sont naturels, avec un impact positif pour retrouver confiance en soi.

Certains patients ressentent un inconfort esthétique et fonctionnel :

  • Lors d’un excès de graisse qui rend la zone proéminente sous les vêtements
  • Lors d’un relâchement cutané dû au vieillissement ou à une perte de poids,
  • Lors d’une gêne pendant les rapports sexuels ou dans la pratique sportive.
  • Lors d’un manque d’harmonie entre le pubis et le ventre, surtout après une abdominoplastie.

L’intervention

A) La liposuccion du pubis

Convient aux patientes ayant un excès de graisse sans relâchement cutané important. Le chirurgien va affiner et réduire le volume du mont de Vénus en aspirant l’excès de graisse. Réalisée sous anesthésie locale ou générale, en ambulatoire (pas d’hospitalisation).

De petites incisions sont faites (souvent cachées dans les plis naturels). Une fine canule est insérée pour aspirer la graisse localisée. L’intervention dure environ 30 à 45 minutes. Les premiers résultats sont visibles après 2 à 3 semaines. La peau se retend naturellement si elle est encore tonique. Un léger gonflement et des ecchymoses seront visibles pendant quelques jours. La reprise des activités de 3 à 5 jours, le sport après 3 à 4 semaines.

B) Le lifting du pubis

Convient aux patientes ayant un relâchement cutané ou un excès de peau
L’objectif est de retendre la peau affaissée et remonter le mont de Vénus. Réalisée sous anesthésie générale, une incision horizontale est faite au-dessus du pubis, souvent dissimulée sous les sous-vêtements.

La peau excédentaire est retirée et les tissus sont repositionnés. L’intervention dure environ 1h30 à 2h. Le résultat sera définitif après 3 à 6 mois. La cicatrice discrète sous la culotte, s’estompe avec le temps. Une sensation de tiraillement peut apparaitre les premières semaines.

Le port d’un vêtement de contention vous sera conseillé pendant 3 à 4 semaines. La reprise des activités sera possible entre 10 et 15 jours, le sport après 6 semaines. Il est recommandé d’éviter les rapports sexuels pendant 2 à 3 semaines et de dormir en position légèrement inclinée pour limiter les tensions.

Pubis
Lifting ou liposuccion du mont de Vénus

Pour des raisons de confidentialité, d’éthique et de déontologie médicale envers les patients, les photos de cette page sont non contractuelles 

Cabinet du
Docteur Christiane Ermisch

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.