Le Botox
ou Toxine botulique
ou Toxine botulinique

L’objectif de la toxine botulique est de diminuer les rides et les ridules au repos et non d’empêcher la contraction musculaire.

Botox Toxine Botulinique

Le Botox
pour diminuer la
contraction des muscles

La toxine botulique atténue les rides en libérant l’action des muscles antagonistes, tout en traitant la balance musculaire afin d’obtenir une harmonisation du visage.

Il peut être nécessaire de réaliser plusieurs séances d’injections en fonction des patients.

Les propriétés relaxantes de la toxine botulique sont différentes de celles des produits de comblement. Lisser les reliefs cutanés, afin d’obtenir un effet de rajeunissement.

Le relâchement de la tension musculaire ainsi obtenu a un effet préventif contre le vieillissement. Dans le domaine de l’esthétique, les indications les plus courantes de la toxine botulique concernent les rides inter-sourcilières, les rides de la patte d’oie, les rides du front.

Au bout de quelques jours, les résultats sont visibles, certains effets variables, sur le visage peuvent être observés, comme l’asymétrie, mais finissent par se stabiliser.

La toxine botulique est envisagée pour :

  • Les rides de la glabelle (« rides du lion ») : dû à la contraction des muscles procerus et corrugator.
  • Les rides du front : dû à la contraction du muscle frontalis
  • Les rides du coin de l’oeil (rides « des pattes d’oie ») : contraction de la portion externe du muscle orbicularis occulis.
  • Les rides labio-mentonnière (« pli d’amertume ») : contraction du muscle depressor angulis oris.
  • L’hypertrophie musculaire de la mandibulle : contraction du muscle masseter.

Les injections de toxine botulique ne laisse aucune cicatrice et permettent d’obtenir un résultat très naturel. 

Le résultat dure en moyenne de 4 à 6 mois. Il est conseillé de faire deux séances par an.

Le Docteur Christiane Ermisch saura vous expliquer quelles zones de votre visage sont à traiter pour obtenir un résultat naturel et satisfaisant, chaque patient ayant une anatomie musculaire faciale différente.

 

EN SAVOIR PLUS 

TOXINE BOTULINIQUE
TOXINE BOTULIQUE
BOTOX
L’objectif de la toxine botulique est de diminuer les rides et les ridules au repos et non d’empêcher la contraction musculaire

Pour des raisons de confidentialité, d’éthique et de déontologie médicale envers les patients, les photos de cette page sont non contractuelles 

Cabinet du
Docteur Christiane Ermisch

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.