Les peeling
en médecine esthétique

À base de substances végétales ou chimiques les peelings en fonction de leur concentration et de leur durée d’application vont permettre de rénover la couche superficielle de la peau. En passant de l’épiderme, jusqu’au derme superficiel, en fonction de la demande du patient.

Les Peelings

Les peelings permettent
de rénover la couche
superficielle de la peau

Les différents peelings

  • Peelings aux acides de fruits (glycolique, lactique…) : améliore l’éclat de la peau.
  • Peelings aux acides dits faibles (lactique, salicylique) dont l’action est plus superficielle.
  • Peeling léger et superficiel, il réalise une exfoliation (atteinte de la touche granuleuse de l’épiderme).
  • Peeling à la résorcine
  • Peelings au phénol et à l’huile de croton dont la concentration permet de faire un peeling léger, moyen ou profond, selon la zone à traiter, la qualité de la peau et le défaut à corriger. La toxixité du phénol, nécessite un protocol d’application bien codifié.
  • Peelings à l’acide trichloroacétique (TCA) permettant de faire un peeling léger, moyen ou profond en fonction de la concentration.

Pour une amélioration de la peau

Les peelings aux acides de fruits seront conseillés, alors que les peelings légers et superficiels feront peler la peau, afin de réaliser une exfoliation, produisant un effet de rafraîchissant du teint.

Il n’y a pas d’anesthésie pour les peelings légers et superficiels, en effet c’est une simple exfoliation qui fait peler la peau.

Pour un certain confort vous pourrez utiliser des crèmes anesthésiantes.
Lors de la consultation vous pourrez avec le chirurgien choisir le type de traitement le mieux adapté à votre cas.

Les Suites
Elles dépendent du type de peeling et de sa profondeur.

Les peelings légers et superficiels
Ils réalisent une simple exfoliation : leurs suites sont marquées par une rougeur et une fragilité de l’épiderme. Une hydration et une protection solaire sont nécessaires.

Les peelings moyens ou profonds
Ils réalisent une brûlure chimique contrôlée qui détruit l’épiderme, et parfois la partie superficielle du derme. Les suites sont marquées par une rougeur, un oedème, un suintement et parfois une croûte. La cicatrisation complète sera obtenue entre 10 et 15 jours. 

 

EN SAVOIR PLUS 

peelings
Les peelings peuvent rénover la couche superficielle de la peau

Pour des raisons de confidentialité, d’éthique et de déontologie médicale envers les patients, les photos de cette page sont non contractuelles 

Cabinet du
Docteur Christiane Ermisch

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.